samedi 28 septembre 2013



BONJOUR MES AMIS,

Vous aussi vous aimez les chiens. Pour savoir si votre chiot vous fera confiance essayez ceci.

APTITUDE A LA CONFIANCE POUR LES CHIOTS : Le chien est capable de s'abandonner totalement à son maître.  Il se blottit contre lui et devient flasque, mou comme un chiffon.

Cette attitude marque une confiance absolue, un attachement total.

L'ASTUCE : L'aptitude à l'abandon peut se déceler très tôt chez le chiot. Il suffit d'entrecroiser ses doigts pour former un berceau et de le soulever. S'il ne bouge pas et ne se raidit pas dans les 30 secondes, le chiot fera preuve d'une confiance absolue à l'égard de son maître dans sa vie d'adulte.

ATTACHEMENT : un détail qui a son importance,

C'est le terme technique pour désigner l'affection. Le chien s'attache entre la 3° et la 10° semaine de sa vie. Mais cet attachement n'est pas individuel, il s'attache à une espèce (homme, chien, chat) et non  à un individu.

Ce qui revient à dire qu'un chien peut s'attacher à un nouveau maître à tout âge. Pour cela, il faut qu'il soit compris et aimé, et surtout qu'il ait appris à aimer les humains dans son deuxième moi d'existence.

L'ASTUCE : Vous ne devez pas craindre d'adopter un vieux chien malheureux. Faites comme pour l'arrivée d'un chiot à la maison et vous obtiendrez les mêmes résultats.

UN PETIT CONSEIL : Munissez-vous toujours d'une petite poche pour ramasser les excréments de votre toutou, c'est une habitude à prendre. Toute le monde n'est pas obligé de "subir" votre chien et la moindre des politesses, c'est de laisser propre. Si tout le monde appliquait ce petit conseil, les gens qui n'ont pas de chiens apprécieraient plus les animaux domestiques.

C'est juste un petit réflexe qui viendra tout seul car après tout c'est votre chien et vous devez assumer.

BONNE JOURNEE ET BONNE PROMENADE.

DOMI

lavraieviesurtout.blogspot.fr