vendredi 11 octobre 2013

XXIII






TRAVAILLER reste un LUXE. Faire un travail qui plaît est encore réservé à une élite. Ne rien faire est pire que tout. A défaut de valeurs côtées en Bourse, nous investissons dans l' aléatoire, le provisoire et au final nous sommes pénalisés.

L'HONNEUR d'un homme par exemple ! Peut-il être crédible et respecté auprès des siens, sans partager avec eux cette fierté de travailler, d'avoir été reconnu, sans leur rapporter ce trésor gagné avec de la Sueur ?

LA PAYE !

Elle est indispensable pour notre vie, si nous voulons consommer, et ainsi prendre notre place dans la Société.

D'homme préhistorique avec la Chasse, la Pêche, la Cueillette, nous sommes devenus "civilisés," libres en somme. Nous avons évolué. En chemin pourtant, l'ordre établi s'est disloqué. Déjà certains hommes, sûrement plus forts, ont tout voulu.

Seule une poignée a gardé le commandement et fait des promesses afin de garder le POUVOIR. Mais celles-ci se sont volatilisées et seuls nos ennuis sont restés : PLUS DE TRAVAIL !

Tout le reste a disparu avec : Notre passé a trépassé, notre présent est irréalisable et nous n'avons pas de futur. Libres de mourir !

Essayons à nous tous de trouver la solution qui débloquerait cette machine humaine broyeuse. Pourquoi ne pas favoriser l'ACTIVITE plutôt que  L'INACTIVITE ? Notre vie est basée sur les AIDES ! 

Les primes d'embauche ne riment plus à rien puisque chaque tranche d'âge a la sienne. Autrefois, on embauchait. Aujourd'hui, les PATRONS ne prennent plus de personnel sans ces primes. Les compétences, l'énergie, le savoir-faire n'ont plus cours.

Juste une allocation et les voilà prêts à vous louer quitte à vous licencier plus tard en disant que vous ne faisiez pas l'affaire ! C'est le principe ! Dorénavant, il faut que vous-même passiez par des stages, des formations qui ne servent à rien !

Toujours les valeurs manquantes qui vous pourrissent la vie ! Le CHÔMAGE est un long tunnel noir, et ce n'est pas facile de conduire sa famille, sans visibilité !


DOMI
lavraieviesurtout.blogspot.fr