lundi 14 octobre 2013

XX






Ce chemin n'est plus emprunté mais il est là, encore un peu caché par les broussailles : ON LE DEVINE. Défrichons et reprenons le ! En l'aménageant un peu, nous pourrions l'adapter au trafic.

On l'a jugé trop vite impraticable et trop long.. La théorie ne résout pas tout ! La preuve ! c'était une erreur bureaucratique. Le monde actuel ne correspond plus à ce que les gens recherchent : la vitesse, l'impatience, le stress...

Retrouvons la route de notre enfance et apportons lui quelques améliorations non destructives, s'adaptant à notre vie , elle serait parfaite. Intégrant le Passé et le Présent, elle deviendrait notre Futur.


                                                                     ******                                                                                  

LE BONHEUR peut être simple. Pas besoin de diamants ! Juste envie de se lever le matin, pour commencer la journée. Ouvrir les yeux et déjà se dire qu'aujourd'hui sera pareil qu'hier avec son gros lot de problèmes, ne motive pas beaucoup les troupes.

PENSER factures, travail mal rémunéré et fatigant ou chômage, courses, repas, obligations, horaires, métro, donne envie de se recoucher !

Cette même journée pourrait être motivante si nous savions comment l'aborder : IL NOUS FAUT LA CLEF.

J'en possède une qui m'ouvre bien des portes, c'est la pensée. Elle résout des réalités plus qu'on ne croit, encore faut-il qu'elle soit POSITIVE.

DOMI
PARTIE XX
lavraieviesurtout.blogspot.fr