mercredi 9 octobre 2013

XXV





La NATURE aussi aimerait vivre honorablement. Nous l'avons farcie de nos déchets, sans scrupules. Nous vivons sur l'éphémère que nous avons laissé. NOUS NE SAVIONS PAS ! dirons-nous.

Maintenant, nous savons et serions impardonnables de continuer à salir. Nous devons nous rééduquer pour apprendre à nos enfants les bons gestes. Pour être crédibles, nous devons montrer l'exemple, nous, adultes.

On ne peut revendiquer un statut sans avoir fait ses preuves ! Si nous arrivons à impliquer nos jeunes dans ce combat écologique, nous aurons gagné une bataille.

Notre planche de salut sera notre vitesse à réagir ! LA NATURE nous a tout donné ou plutôt nous lui avons tout pris. Il ne faut pas l'achever à coups de poubelles, d'égouts, de nucléaires, d'engrais, d'OGM, de fabrications humaines incontrôlées, de surplus !

Ils nous enseveliront. Nous ne les maîtrisons pas. Avant d'inventer d'autres "à peu près", réglons d'abord nos machines actuelles sur la bonne sécurité.

Au pays de POUTINE, des sous-marins nucléaires sont en ruines, presque abandonnés mais immergés.    Surveillance sommaire à vous glacer le sang ! Ne pas réagir à ce danger potentiel relève de la "roulette russe".

Quand "ce qui devait arriver, arrivera !", ne soyons pas surpris comme à l'accoutumé. Pas besoin d'être initié pour prévoir une catastrophe qui pointe. Nous débloquerons alors de sommes faramineuses, pour estomper l'erreur, colmater encore une fois, si nous le pouvons encore.

Ce n'est pas notre rôle de surveiller ces dangers en suspens, regarder la conformité, mais à défaut de vigie, nous signalons ! C'est de l'inconscience d'ignorer volontairement, la tête enfouie dans le sable, comme les autruches, ces risques latents et fatals.

On devrait anticiper, la moindre fuite, la moindre défaillance, prévoir l'imprévisible ! Mais NON ! au contraire, le nucléaire se pratique en dilettante, avec une insouciance affichée ! Si seulement les lois étaient bien appliquées, nous aurions cette protection demandée et ne pâtirions pas des excès de certains irresponsables !!


DOMI
lavraieviesurtout.blogspot.fr