dimanche 3 novembre 2013




                                                                      PIPI

BONJOUR MES AMIS DE LA NATURE !

Je suis une fidèle amie de la NATURE et j'ai trouvé cette photo très parlante ! Ce sera la vie future des chiens quand nous aurons coupé "presque" tous les arbres ! Le seul restant sera sollicité avec assiduité ! 

Notre vie de demain sera t-elle vraiment comme ça ? En tous cas c'est ce qui nous attend si nous ne préservons pas les forêts, qui ont bien des vertus ! D'abord le plein d'oxygène pour nos poumons, les plantes que nous trouvons dans les forêts primaires, c'est à dire non plantées par l'homme.

A l'heure actuelle, nous ne connaissons pas toutes les sortes de végétaux qui pour beaucoup servent à faire des médicaments. Là encore, nous amputons nos propres ressources et nous tuons la POULE AUX OEUFS D'OR !

Mais pourquoi alors ? Sommes-nous crétins ?  Je crois que NON, mais certains personnages préfèrent l'argent des PALMIERS A HUILE,  La culture du SOJA, et autres plaies !

L'IMMOBILIER aussi est responsable de cette destruction à grande échelle ! Comment arrêter tout cela ? Sommes nous à la hauteur pour arrêter ce massacre ? Certains de ces messieurs prétendent même qu'il n'y a  pas de réchauffement du CLIMAT. Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Si ce problème vous intéresse, donnez-moi des idées qui peut-être feront leurs chemins  et ralentiront la "COUPE" ou plutôt L'"ABATTAGE" de ces arbres pour la plupart séculaires. On dirait que ces hommes que la NATURE ne touchent pas, ont tous les DROITS. Tout le monde s'accorde à dire que ces forêts sont les poumons de la PLANETE, mais rien n'est fait !

Comment est-ce possible ? Je reste pessimiste quant à la suite des évènements mais si nous ne tentons rien, il est sûr que ça continuera !

DOMI
lavraieviesurtout.blogspot.fr